FLASH NEWS :
Découvrez notre tchat en direct avec tous les utilisateurs du forum ! Descendez en bas sur l'index pour retrouver cette fonctionnalité.
Vous pouvez aussi, tout simplement CLIQUER ICI.

Mon témoignage (david)

Dieu vous a déjà parlé au travers de la bible ? Ou bien vous avez fait connaissance avec Jésus-Christ par ce même biais ? Témoignez ! Car il est dit dans la parole de Dieu que quiconque aura été sauvé ou guéri, témoignant de la gloire et de la grâce de Dieu pour cela, sera béni abondamment et bénira toutes celles et ceux qui le liront ou l'écouteront...
Répondre
Admin
Administrateur du site

Mon témoignage (david)

Message par Admin » jeu. 14 sept. 2017 10:15

Bonjour.

Je m'appelle David.

Je témoigne, même si je suis le premier administrateur/modérateur de ce forum actuellement en construction.

Je voulais vous faire part d'une chose très importante.

Lorsqu'on témoigne de la présence de Dieu dans sa vie, c'est pas toujours mystique. C'est pas toujours du sensationnel.

Je dirais même plus : souvent, les gens se font des illusions quant à la manifestation de Dieu dans leur vie.

Ils pensent que Dieu agit par des hurlements dans les églises évangélistes, par des miracles hyper visibles, etc.

Mais pour ma part, je sais et je crois que Dieu agit d'une manière beaucoup plus discrète.

La relation que l'on peut avoir avec lui, relation spirituelle, est une relation avant tout de confiance et de conscience.

Nous savons qu'il a, non pas car il nous a sauvé et délivré du malheur, mais parce qu'au contraire, il nous prépare sans cesse, il nous consolide, il fait de nous ses enfants qui, en lisant sa parole (la bible), se découvre un nouveau coeur, une nouvelle âme, une nouvelle naissance.

On parle de "naître de nouveau".

Certaines personnes croient, à tord je pense, qu'il faut se tremper entièrement le corps dans de l'eau pour être baptisé dans le saint esprit.

Je ne dis pas que cela soit juste ou faux.

Je dis que c'est surtout symbolique.

Et que l'important, c'est que vous soyez baptisé d'eau et d'esprit dans votre coeur.

Que vous ayez un coeur sincère et véritable pour le seigneur.

C'est tout ce qui compte...

Pour ma part, je peux témoigner que je souffrais d'une terrible maladie appelée la schizophrénie avec troubles bipolaires à l'appui.

Je prend toujours des cachets à l'heure actuelle, car mon "cerveau" en a besoin.

Toutefois, je peux vous dire que sans la présence de Jésus-Christ dans ma vie, j'aurais une vie bien plus misérable que celle que j'ai aujourd'hui, surtout quand je la compare à mon passé de schizophrène bipolaire !

Certes, tous les jours, les infirmières m'apportent mes cachets, certes j'ai des contraintes, mais tout évolue de manière vertigineuse.

Je me fiche de plus en plus de l'aspect charnel de mon être et je pense de plus en plus à l'aspect spirituel.

Et c'est cela qui nous sauve.

Dans la bible, il est dit que Christ a été crucifié et ressuscité, et que, donc, lorsqu'on croit en l'oeuvre de la croix et en la résurrection de Christ par Dieu le père, on croit que notre chair a été crucifiée puis née de nouveau en christ par la foi, et que, par conséquent, nous sommes délivrés du péché et de la mort !

Mais c'est pas entièrement juste.

La vie d'un homme de Dieu, d'un saint, est faite d'embûches. On ne peut pas être parfait comme l'est Jésus-Christ de Nazareth.

Néanmoins, comme un petit enfant, à qui Dieu donne la main, on peut apprendre de nos erreurs et marcher dans la droiture et la sanctification.

Voilà pour mon témoignage.

Je crois en Jésus-Christ depuis que je sais que c'est par la foi que j'ai été sauvé et stabilisé. Pas seulement par mes traitements, bien qu'ils soient, je le conçois, totalement nécessaires à l'empêchement de rechutes et que je fasse d'autres séjours en hôpital psychiatrique.

Voyez, je suis honnête avec vous.

Certes, je ne dis pas toute ma vie, car sinon, ce serait de l'exhibitionnisme, et on n'est pas là pour faire l'éloge d'un passé saugrenue.

Mais je vous remercie et je remercie Dieu de m'avoir écouté m'exprimer en cette matinée de septembre 2017.

Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente visite sur ce site et sur ce forum.

Très cordialement,

David.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle" (Jean 3 Verset 16)

Firas

Re: Mon témoignage (david)

Message par Firas » ven. 6 oct. 2017 06:07

Merci David et bon courage.

Répondre